Salutations voyageuuuuuuur !
Nous avons le droit de profiter d'un billet tout spécial aujourd'hui, car nous pouvons fêter les UN AN du projet Lampyre ! Wouhouuuuuu !
Et fort heureusement, par une année, on peut surtout signifier douze mois de code quotidien pour faire avancer ce projet ambitieux, mené d'une main débilus, mais ferme. Mais débilus.
Nous sommes partis d'un concept complétement théorique, et aujourd'hui, ce sont de nombreux segments de développement qui ont été menés à bien, notamment le déplacement, l'auto-attaque et les types de frappe, l'inventaire, les lumières, la corruption, la gestion des objets, la création des biomes, la croissance des plantes, la construction, et j'en passe !
Pour se remettre en tête ce qui a pu être développé dans l'année, j'ai compilé nos clips de mise à jour postés sur ce blog, ainsi que sur twitter. En joie !
Vous pourrez également remarquer quelques modifications sur le blog, et notamment son changement d'adresse (lampyre-dev.blogspot.com), qui permet de mieux centrer le site autour du projet. Pas d'inquiétude, je ne supprime rien de nos glorieuses archives Dwarf Fortress !
Dans l'en-tête du blog, vous avez maintenant accès à une présentation du projet ainsi qu'une roadmap du développement, qui peut aider à se faire une meilleure idée de ce qui est prévu pour Lampyre, de ce qui est terminé ou en cours de travail. Cette feuille de route sera notamment mise à jour lors de la complétion des grands segments de développement (jusqu'ici, tous les deux à trois mois en moyenne !). Sur twitter, je posterai plus régulièrement une version condensée de ce visuel pour vous tenir au courant des progrès réalisés.
Et ce n'est pas tout ! En plus de la programmation, j'ai décidé d'agir pour reprendre ma seconde passion qui est l'écriture. Et quoi de mieux que d'imaginer des histoires relatives à notre jeu pour développer son univers ?
POV : vous avez essayé de dessiner un key art avec cinq personnages en moins d'un mois et c'est pas passé - du coup la version finale arrivera plus tard.
J'ai ainsi le plaisir de vous présenter Lampyre, le roman. Initialement prévue comme une nouvelle, son prologue de *tousse* 23 000 mots *tousse* m'a finalement fait dire que, peut-être, ce ne serait pas un format court mais une saga sur plusieurs livres oui je sais ce qu'est sensé dire un prologue, à l'aide.
Le style est plutôt lent. Détaillé. Bien gris, à base d'injustices et de gens qui ont tous des défauts (qui les mettent dans la sauce). Mais ça se veut avant tout le reflet d'un monde qui a beaucoup de beauté dans sa nature et dans son peuple ! J'espère que vous vous attacherez autant que moi aux personnages, je vais essayer de ne pas tous les consumer dans le feu du scénarium !
Le prologue est disponible en lecture libre à cette adresse.
Si vous avez une liseuse électronique, vous pouvez également le télécharger et l'envoyer sur votre appareil (en .docx pour Kindle, il est possible que celui-ci garde la mise en page police claire sur fond sombre ; dans ce cas, il vous suffit de dupliquer le document du prologue sur votre google docs, et de remettre un fond blanc et la couleur de police par défaut avant de l'exporter).
La suite est en cours d'écriture et mon objectif est de terminer le premier livre, pour l'instant appelé Les Chutes rien à voir avec des escaliers, avant la fin 2025. Et à ce moment là, j’essaierai de le publier en version électronique, en français et en anglais !
Par ailleurs, j'ai quelques idées d'articles supplémentaires pour le blog, mais je ne promet rien, selon mon emploi du temps ! Le livre restera une priorité.
Je vous remercie de suivre mes élucubrations, et je vous souhaite un très bon mois d'avril. Prenez soin de vous !